Forum de Stargate sg1 & Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Stargate sg1 & Atlantis

Ce forum s'adresse a tout les fans de Stargate en general.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 technologies des anciens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matdu
jaffa
jaffa
matdu


Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2008

technologies  des anciens Empty
MessageSujet: technologies des anciens   technologies  des anciens Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:11

Armes de poings
technologies  des anciens 17710


Ces armes de poings furent utilisées par les Anciens à l’époque du siège d’Atlantis il y a des milliers d’années. Cette arme relâche une charge énergétique qui est capable de rendre un homme adulte inconscient. Il est possible que l’on puisse ajuster la puissance de l’arme à un niveau mortel.

Bouclier Atlantis
technologies  des anciens 20610


Ce bouclier développé par les Anciens a été conçu pour protéger la cité d’Atlantis contre toute attaque ou phénomène météorologique. Le bouclier est alimenté en énergie par un ou plusieurs E2PZ . Il est également possible d’alimenter temporairement le bouclier grâce à l’accumulation de l’énergie électrique récupérer des éclairs présents dans une tempête. Lorsque l’expédition Atlantis arriva sur Atlantis, ils découvrirent que la cité était située dans l’océan et que le bouclier protégeait la cité contre la pression de l’eau. Cependant, le E2PZ alimentant la cité était sur le point de s’éteindre ce qui provoquerait la destruction de la cité. Heureusement, la cité fit surface quelques minutes avant la défaillance du bouclier. Après avoir rencontré les Wraiths, l’expédition Atlantis se mirent à la recherche d’un EP2Z pour réactiver le bouclier pour protéger la cité contre les Wraiths. Le SGC envoya un EP2Z trouvé sur Terre sur Atlantis grâce au Dédale ce qui permit de réactiver le bouclier et ainsi protéger la cité contre les tirs des vaisseaux ruches Wraiths. Il est également possible de convertir le bouclier d’Atlantis pour permettre de rendre la cité d’invisible. Cependant, cette utilisation du bouclier supprime son effet protecteur rendant la cité sans défense contre des tirs éventuels.


Chaise de contrôle
technologies  des anciens 18210


La chaise de contrôle agit en tant qu’interface mental avec les individus possédant le gènes des Anciens. La plupart des installations des Anciens possèdent l’une de ces chaises de contrôles.

Alimenté par un E2PZ , la chaise de contrôle permet principalement de contrôler les drones des Anciens. Elles sont également capables d’afficher différentes cartes et schémas. Il est également possible qu’elles puissent contrôler à distance un Puddle Jumper.

La chaise n’est pas facile d’utilisation. En effet, elle nécessite une grande concentration de la part de l’individu possédant le gène des Anciens. Cependant, son utilisation est très intuitive pour certain individu tel que le Colonel John Sheppard. Les personnes ayant subit la thérapie génétique du Dr Beckett sont également capable d’utiliser cette chaise de contrôle.

Dans la Voie Lactée, des chaises de contrôles ont été découvertes sur Taonas, Proclarush et l’avant poste des Anciens en Antarctique. Pour la galaxie de Pégase, l’expédition Atlantis a découvert des chaises sur Atlantis et sur la planète d’Eldred. Certaines installations des Anciens ne semblent pas posséder de chaise de contrôle tel que les laboratoires de Doranda et Taranis.


Champ de Force Personnel
technologies  des anciens 14911


Après avoir subit la thérapie génétique du Dr. Beckett pour pouvoir utiliser les technologies des Anciens, McKay essaya ce champ de force personnel. Ce champ de force protége la personne qui le porte contre toute forme d'assaut, y compris les chutes vertigineuses qui seraient mortelles normalement. McKay et Sheppard testèrent l'appareil en tirant sur McKay avec son P90 et en le jetant en bas d'un balcon près de la Porte des Étoiles. Cependant, McKay constata rapidement qu'il ne pouvait plus enlevé le champ de force et qu'il ne pouvait même pas manger. On l'informa alors qu'il devait désirer l'enlever car les technologies des Anciens fonctionnent également avec le mental. Weir lança alors la théorie que McKay, inconsciemment, ne désirait pas enlever le champ de force car il craignait les Wraiths. La théorie de Weir s'avéra exact puisque le champ de force se désactiva lorsque l'on proposa McKay comme volontaire pour une mission périlleuse. Cependant, le champ de force utilisé par McKay ne pouvait plus être utilisé par quelqu'un d'autre car lors de la première utilisation, il enregistre l'empreinte ADN de l'utilisateur et ne fonctionne qu'avec ce dernier. Cependant, McKay repris son courage et réutilisa le champ de force pour être en mesure de sauver la base Atlantis d'une entité énergétique.


Chambre de Transport
technologies  des anciens 14010


L'une des nombreuses pièces fermées où un individu peut être téléporté dans différents endroits dans la cité d'Atlantis. Lorsqu'un utilisateur y pénètre, un écran montrant la carte de la cité permet à l'utilisateur de choisir sa destination. La porte se referme alors et l'utilisateur est transporté dans une pièce identique. Cette pièce sert également d'ascenseur, transportant les passagers d'étages en étages dans le même bâtiment. Il semblerait que cette chambre de transport utilise la même technologie que les anneaux de transports, qui eux aussi ont été développés par les Anciens. Lorsque l'équipe Atlantis débarqua dans la cité, ils utilisèrent ces pièces comme unité d'entreposage jusqu'à ce qu'un jeune garçon Athosien nommé Jinto ne découvre involontairement leur vraie utilisation.

Drone
technologies  des anciens 13610


Une arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu'il n'est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d'un opérateur dans une chambre centrale ou abord d'un Puddle Jumper. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l'espace que dans l'atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa'ulds. Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l'avant poste des Anciens en Antarctique. O'neill, sous l'influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa'ulds que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu'en Antarctique pour étudier cette technologie. L'un de ces scientifiques est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l'expédition Atlantis commander par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande inexacte et le drone s'activera et cherchera une cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire l'hélicoptère du Major Sheppard et du Général O'neill. Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu'il ne détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de technologies des Anciens, d'un avant-poste à un Puddle Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un E2PZ mais il semblerait qu'un drone puisse être alimenté par d'autres sources d'énergies plus petites.


D.H.D d'Atlantis
technologies  des anciens 14610



Tout comme les Porte des Étoiles située dans notre galaxie, les Porte des Étoiles de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de composer une adresse. Lorsqu'ils débarquèrent sur Atlantis, les membres de l'expédition découvrirent ce D.H.D. qui, malgré son aspect totalement différent, fonctionne de façon identique au D.H.D. de notre galaxie. Ce D.H.D est unique à la cité d'Atlantis et au Puddle Jumper. Très compact, il permet de composer facilement une adresse et de contrôler l'Iris protégeant la Porte de la cité d'Atlantis. Contrairement aux D.H.D ordinaires, ce dernier possède une touche servant à annuler la composition d'une adresse.


Générateur de Champ Électromagnétique
technologies  des anciens 15010


Lorsque le Puddle Jumper de l'équipe Atlantis s'écrasa lorsqu'il entra dans un champ électromagnétique, l'équipe se mit à la recherche de son origine. McKay découvrit alors ce générateur de champ électromagnétique. Il découvrit également que ce générateur est alimenté par un E2PZ. Il ramena alors ce E2PZ sur Atlantis et découvrit rapidement que ce dernier ne leur serait d'aucune utilité puisqu'il était presque épuisé et qu'il devait le remettre à sa place car le générateur empêchait les Wraiths de venir prendre des humains sur cette planète. Il le remit alors dans ce générateur, mais rien ne se passa. McKay découvrit alors qu'il fallait réamorcer le générateur en appuyant sur la bonne combinaison. Après plusieurs essais infructueux, McKay a réussit à réactiver le générateur juste à temps pour empêcher une sonde Wraith de s'échapper avec les informations qu'elle avait récoltées. La puissance restante dans le E2PZ alimentant ce générateur devrait lui permettre de fonctionner pendant encore très longtemps.


Hologramme
technologies  des anciens 14410


Lorsque l'équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d'Atlantis, ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu'ils abandonnèrent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas où des Anciens ou une autre espèce reviendrait sur Atlantis. Cet hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez les Asgards. Le message de l'hologramme informa les membres de l'expédition Atlantis que les Anciens semèrent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l'avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d'années jusqu'au jour où ils découvrirent une planète où un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n'avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu'au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu'au jour où seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des Étoiles pour rejoindre la Terre en espérant qu'ils seraient capables de revenir un jour dans la galaxie de Pégase.


Moteur intergalactique
technologies  des anciens 19610


Ce moteur ultra puissant fut intégré dans la conception des cités spatiales, leur permettant ainsi de traverser les immensités désertiques de l’espace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Combiner avec un bouclier, cette technologie permet à une cité de faire sans danger le voyage entre les galaxies de notre univers. C’est avec cette technologie qu’Atlantis fut en mesure de voyager de la Voie Lactée jusqu’à la galaxie de Pégase, un trajet de 3,5 millions d’années lumières. Nous ne savons pas le temps que nécessita ce voyage mais en considérant la très grande performance des moteurs hyper spatiaux des Anciens, il est fort probable que le voyage se fit rapidement.

Prison
technologies  des anciens 15310


Lorsque les membres de l'équipe Atlantis réussirent à capturer un mâle Wraith. Ils le ramenèrent sur Atlantis pour l'interroger. Ils enfermèrent alors le mâle Wraith que Sheppard nomma « Steve » dans l'une des cellules de cette prison. Les barreaux des cellules de cette prison sont renforcés par un champ de force empêchant toute évasion et toute agression. Steve resta dans cette prison jusqu'à ce qu'il soit envoyé sur la planète Hoff pour être le cobaye d'une expérience qui cause éventuellement sa mort.


Plate-forme de forage
technologies  des anciens Forage11


Station géothermiqueconstruite par les Anciens située dans les fonds marins sous Atlantis, elle était destinée à pouvoir récupérer l'énergie géothermique de la planète pour alimenter la cité. Elle fût abandonnée par les Anciens après la guerre qui les opposèrent aux Wraiths.

Elle fût retrouvée par l'expédition d'Atlantis, mais ils eurent la surprise de retrouver une reine Wraith qui s'y était réfugiée après le crash de son croiseur non loin de la station. Une fois la station nettoyée, elle fut remise en service et put, lors de l'attaque d'Atlantis par les Asurans, fournir assez d'énergie à la cité, en complément de son E2PZ. pour qu'elle puisse mettre en route ses moteurs pour quitter la planète.

Satellite de défense
technologies  des anciens 19410


Les satellites de défense des Anciens protégeaient le système solaire d’Atlantis contre les incursions des Wraiths. À une certaine époque, il y aurait eu plusieurs de ces satellites qui constituaient une force défensive impressionnante dans le système d’Atlantis. Un seul satellite, endommagé, survécu à la période de temps entre le départ des Anciens et l’arrivée de l’expédition Atlantis.

Le satellite n’utilise pas un E2PZ en tant que source d’énergie et il ne semble pas posséder de drones. Le satellite émet un puissant rayon énergétique capable de couper un vaisseau ennemi en deux situé à des centaines de kilomètres. La source d’alimentation du satellite est modifiable et peut être amélioré avec un générateur au Naquadah.

Le rayon énergétique est envoyé sur la cible après une courte période de chargement. Il existe 2 modes de tirs : manuel et automatique, le mode manuel nécessitant la présence d’un individu à l’intérieur du satellite lors de son utilisation. Les systèmes principaux du satellite sont dédiés à l’armement. Les systèmes secondaires s’occupent des sas d’accès et des contrôles environnementaux. Si les systèmes principaux du satellite sont endommagés, il est possible d’utiliser les systèmes secondaires pour contrôler l’armement, ce qui désactive par le fait même le sas d’accès.

Malgré le fait que le seul satellite de défense trouvé dans le système d’Atlantis eut été détruit par les Wraiths lors de leur attaque contre Atlantis, il est possible qu’il existe d’autres satellites de ce genre dans la galaxie de Pégase et que ceux-ci puissent être rapatrier dans le système solaire d’Atlantis en tant que moyen de défense contre les Wraiths.

Scanner
technologies  des anciens 13810


Appareil multifonction créer par les Anciens. Il est capable de détecter les signes vitaux d'un humain ou d'un Wraith, les radiations et les sources d'énergies et encore plus. Cet appareil portable peut facilement se glisser dans une poche. Les Puddle Jumper sont équipés de ces scanners. Les Wraiths savent que cette technologie appartenait aux Anciens puisque la Gardienne du vaisseau ruche la immédiatement reconnu. Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés clignotants sur l'écran. Même si le nom que lui ont donné les Anciens est inconnu, le Lieutenant Ford voulait le nommé « détecteur de signe vitaux » même s'il possède d'autres fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
matdu
jaffa
jaffa
matdu


Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2008

technologies  des anciens Empty
MessageSujet: suite   technologies  des anciens Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:11

Scanneur médical
technologies  des anciens 18810


Ce scanneur ressemble fortement au scanneur utilisé pour détecter les signes vitaux. Ce scanneur médical possède un émetteur à courte distance qui permet d’examiner avec précision l’anatomie d’un patient. Beckett utilisa ce scanneur pour vérifier s’il pouvait effectuer une opération pour retirer le transmetteur que les Wraiths avaient implantés dans le dos de Ronon.


Senseur biométrique
technologies  des anciens 17810


Cette console fût découverte dans un entrepôt sur Atlantis. Peter Grodin était entrain d’effectuer l’installation de cette console dans le centre de commande d’Atlantis lorsque Chaya l’activa grâce à la présence des gènes des Anciens dans son ADN. Cette console permet de détecter les signes vitaux présents dans le périmètre de la cité. Ce senseur biométrique permet de détecter et d’avertir l’expédition Atlantis de la présence d’un Wraith sur Atlantis.


Stations Kérauniques
technologies  des anciens 18610


Ces stations kérauniques de forme cylindrique occupent des emplacements stratégiques dans la cité d’Atlantis ce qui leur permettent d’agir en tant que mise à la terre lorsque la cité est frappée par une décharge électrique. Ces stations sont reliées à des terminaux et ne peuvent être désactivées sans le bon code d’accès : 0-3-1-5-4-7. Il est possible de désactiver ces stations kérauniques pour récupérer l’énergie de la foudre pour alimenter le bouclier d’Atlantis. Cependant, cette opération peut endommager la cité puisque cette dernière n’a pas été conçue dans cet optique. Lors de la désactivation d’une station, cette dernière ce scinde en deux parties désactivant du coup la mise à la terre, où dans le cas d’Atlantis, la mise à la mer.


Virus
technologies  des anciens 20110


Ce virus fut découvert dans un laboratoire d’Atlantis lorsque les membres de l’expédition inspectèrent la cité pour faire l’évaluation des dégâts causés par la tempête qui venait de frapper la cité. Ce virus qui attaque le corps humain sous forme de nanites a été relâché lorsque son contenant fut brisé lors de la tempête.

La période d’incubation du virus est de 6 heures. Une personne infectée commence alors à expérimenter des visions de créatures horribles. Six heures après l’infection initiale, la personne infectée est tuée par une rupture d’anévrisme situé au dessus du cortex visuel. Ce virus fût créer par les Anciens et toute personne possédant le gène des Anciens ou ayant subit une thérapie génétique est immunisé contre ce virus. Le virus ne possède pas la faculté de se multiplier.

Comme toutes les formes de nanites, ce virus est sensible aux ondes électromagnétiques, tel que celle émise par l’explosion d’une bombe nucléaire ou d’un générateur au Naquadah. explosion d’une bombe nucléaire ou d’un générateur au Naquadah.



Module temporel
technologies  des anciens 20011


Ce prototype élancé fut construit par un Ancien nommé Janus. Ce module a été conçu pour être installé dans le compartiment arrière d’un Puddle Jumper. Permettant d’effectuer des voyages temporels, cette technologie fut bannie par le conseil des Anciens sur Atlantis. Ils ont interdit à Janus de continuer son expérience, craignant que ce module temporel pourrait être utilisé pour modifier le continuum temporel.

Lorsque l’expédition Atlantis arriva initialement sur Atlantis, cette dernière ne possédait pas la puissance nécessaire pour repousser l’océan entourant la cité avec ses boucliers. Sheppard, Elizabeth et Zelenka se retrouvèrent alors coincé dans un Puddle Jumper équiper de ce module temporel. Lorsque le hangar des Puddle Jumper se retrouva inondé, Sheppard activa par inadvertance le module temporel. Elizabeth voyage alors dans le temps jusqu’à l’époque du premier siège d’Atlantis démontrant ainsi à Janus et au conseil que sa technologie fonctionnait.


Zero-Point Module E2PZ
technologies  des anciens 14311


Une source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un E2PZpuise son impressionnante puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d'années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des E2PZ dont la cité d'Atlantis qui nécessite 3 E2PZ pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (E2PZ) ou une source d'énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du E2PZ comme le fit O'neill lorsqu'il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un E2PZ pour la première fois lorsque O'neill, toujours sous l'influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un E2PZ. Ils le ramenèrent sur Terre où il fut utilisé pour alimenter en énergie l'avant poste des Anciens qui permit d'activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d'Anubis. Le E2PZ fut par la suite utilisé pour permettre à l'expédition Atlantis de voyager jusqu'à la galaxie de Pégase. Lors de l'arrivée de l'expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d'Atlantis, deux des trois E2PZ alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l'arme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l'équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d'aucune utilité. L'équipe Atlantis espère découvrir des E2PZ additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d'Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des Étoiles.[img][img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hellsleep
jaffa
jaffa
Hellsleep


Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 35
Localisation : 22

technologies  des anciens Empty
MessageSujet: Re: technologies des anciens   technologies  des anciens Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:18

Coll^^ Bravo c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technologies  des anciens Empty
MessageSujet: Re: technologies des anciens   technologies  des anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technologies des anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technologies des Wraith
» technologies des Humaine
» technologies des Satedan , Genii , Asuran , Hoffan ,Athosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Stargate sg1 & Atlantis :: stargate atlantis :: dossiers :: Technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser