Forum de Stargate sg1 & Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Stargate sg1 & Atlantis

Ce forum s'adresse a tout les fans de Stargate en general.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 technologies des Humaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matdu
jaffa
jaffa
matdu


Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2008

technologies  des  Humaine Empty
MessageSujet: technologies des Humaine   technologies  des  Humaine Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:38

A.R.G
technologies  des  Humaine Arg10


Arme basée sur le design d'un H&K MP7, tirant des rafales d'énergie capable de désintégrer les réplicateurs. Les caractéristiques du rayon émis sont définies par un cristal implanté dans l'A.R.G. Ces cristaux sont compatibles avec la technologie de la cité d'Atlantis, ce qui a permis à l'équipe de Sheppard, aidée du Général Jack O'Neill et de Richard Woolsey, de se débarrasser des Asurans qui occupaient la cité en remplaçant les cristaux du bouclier de la cité par les cristaux des A.R.G. Les réplicateurs furent détruits quand ils activèrent le bouclier de la cité.


Horizon
technologies  des  Humaine Horizo10


Plate-forme de lancement de têtes nucléaires embarquée sur les vaisseaux de classe Daedalus, il contient 6 ogives Mark IX et 4 leurres. L'Horizon a été lancé par l'Apollo, commandé par le colonel Ellis, contre la planète des Asurans qui préparaient une armada pour envahir la Terre. L'Horizon a rempli son rôle en détruisant toutes les cibles qui lui étaient attribuées, mais en déclenchant la colère des Asurans.


I.D.C.
technologies  des  Humaine 18710


IDC est un code d’identification qui permet de déterminer l’identité d’un voyageur tentant de voyager jusqu’à Atlantis par la Porte des Étoiles. Toutes les équipes possèdent leur propre IDC, ainsi que les alliés d’Atlantis tel que les Athosiens et le SGC.


Rétrovirus
technologies  des  Humaine 19110


Ce rétrovirus fut développé par le Dr Carson Beckett dans le but de retirer l’ADN de l’insecte Iratus contenu dans un Wraith pour lui permettre de reprendre sa forme humaine. Une version expérimentale du rétrovirus fut emmenée sur la planète Ratira pour effectuer des tests sur Ellia, une jeune femme Wraith. Malheureusement, le rétrovirus eu l’effet contraire de celui escompté, neutralisant l’ADN humain du sujet de l’expérimentation. Ellia se transforma éventuellement en Wraith après avoir perdu toute trace de son humanité. Sheppard et Ronon n’eurent d’autres choix que tuer Ellia.

Toutefois, cette désastreuse expérience permit à Beckett d’améliorer le virus pour le rendre efficace contre les Wraiths. L’expédition Atlantis décida éventuellement de tester leur rétrovirus sur un Wraith qu’ils nommèrent Michael. La transformation fût un succès, mais l’on constata rapidement que les effets du rétrovirus n’étaient que temporaires et qu’il fallait effectuer des injections quotidiennes pour empêcher l’ADN Wraith de réapparaître. Lorsque Michael découvrit sa vraie nature, il s’échappa par la Porte des Étoiles pour retrouver les siens. Quelques temps plus tard, Michael, ayant repris son apparence de Wraith, contacta Atlantis pour leur proposer une alliance. En effet, il leur fournirait des informations sur les technologies Wraiths en échange du rétrovirus, ce qui lui permettrait de transformer les Wraiths des vaisseaux ruches ennemis en humains pour s’en servir en tant que source de nourriture. Malheureusement, cette alliance n’était qu’une ruse pour obtenir les coordonnées de la Terre.


Sonde atmosphérique
technologies  des  Humaine 19010


Cette sonde fût construite pour pénétrer dans l’atmosphère d’une géante gazeuse pour en faire l’étude. Elle est constituée de 2 sections reliées entre elles par un long filament. L’une des sections pénètrent dans l’atmosphère de la géante gazeuse tandis que l’autre section joue le rôle de relais pour transmettre les données récoltées. Zelenka suggéra d’utiliser un Puddle Jumper pour lancer cette sonde atmosphérique dans le champ de dilatation temporel aux dessus de la planète du Cloître pour en faire l’étude mais la sonde fut détruite lors de son impact avec le champ de dilatation.


Thérapie Génétique

technologies  des  Humaine 14810

Pour manipuler les technologies des Anciens, il est nécessaire de posséder un gène particulier. Malheureusement, seule une petite portion de la population terrienne possède ce gène. Lorsque l'expédition Atlantis arriva dans la galaxie de Pégase, le Dr. Carson Beckett créa une thérapie génétique manipulant l'ADN du sujet pour y incorporer le gène permettant l'utilisation de la technologie des Anciens. Le Dr. McKay se porta volontaire pour le premier essai qui fonctionna à merveille. Après la réussite de l'opération sur McKay, tous les membres de l'expédition ont du subirent la thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsleep
jaffa
jaffa
Hellsleep


Messages : 98
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 35
Localisation : 22

technologies  des  Humaine Empty
MessageSujet: Re: technologies des Humaine   technologies  des  Humaine Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:21

Il est bien^^

Surtout la partie rétrovirus ou tu explique bien comment sa se déroule dans la série !

Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
technologies des Humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technologies des anciens
» technologies des Wraith
» technologies des Satedan , Genii , Asuran , Hoffan ,Athosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Stargate sg1 & Atlantis :: stargate atlantis :: dossiers :: Technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser